AMELYS

 

Vie pratique du réseau

  • Quelles sont les communes desservies par Amelys ?

Les communes desservies par Amelys sont les 15 communes de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing, Amilly, Cepoy, Chalette-sur-Loing, Chevillon-sur-Huillard, Conflans-sur-Loing, Corquilleroy, Lombreuil, Montargis, Mormant-sur-Vernisson, Pannes, Paucourt, Solterre, Saint-Maurice-sur-Fessard, Villemandeur et Vimory.

  • Je viens d’emménager sur une commune de l’Agglomération Montargoise. A qui dois-je m’adresser ?

Toutes les réponses à vos questions de mobilité peuvent vous être apportées par les équipes d'Amelys, lors des « rendez-vous mobilité »

Un membre de l'équipe commerciale vous recevra et vous présentera les différents modes de déplacement au sein de l'agglomération et même au-delà, et vous orientera selon vos besoins. Envoyez-nous un mail à contact@amelys.fr ou remplissez le formulaire de contact en cochant "demande de renseignements", en précisant vos coordonnées et vos disponibilités. Nous reviendrons vers vous afin de vous proposer un rendez-vous. Contactez-nous en cliquant ici.

 

Voyager en bus

  •  Comment voyager dans le bus avec une poussette ?

Pour voyager en bus avec une poussette sur le réseau nous demandons aux voyageurs de plier la poussette avant de monter à bord du bus et de la déplier une fois descendu, pour des raisons de sécurité.

  • Peut-on voyager avec un animal de compagnie ?

Oui, il est possible de voyager avec un animal de compagnie dans nos bus à condition que celui-ci soit transporté en cage

 

Titres et abonnements

  • A quelle date commence mon abonnement mensuel ?

Tous nos abonnements mensuels commencent le 1er du mois et se terminent le dernier jour du mois de validité. Exemple : vous rechargez votre abonnement du mois de janvier le 15/01, celui-ci ne sera valable jusqu’au 31/01.

  • Puis-je résilier mon abonnement ?

Lorsqu’il s’agit d’un abonnement annuel il n’est pas possible de résilier votre abonnement car lors de votre souscription vous vous engagez sur l’année. Vous pouvez résilier votre abonnement annuel uniquement si vous déménagez dans une commune en dehors de l’agglomération, sous présentation d’un justificatif.

  • Puis-je prêter ma carte avec un abonnement en cours de validité ?

Il est interdit de prêter sa carte nominative, elle est strictement personnelle. C’est pour cela que votre nom, prénom et photo y figurent.

  • Je suis demandeur d’emploi, quels documents dois-je fournir à l’agence Amelys ?

Afin de souscrire à l’abonnement TONUS, réservé aux demandeurs d’emploi habitants sur l’Agglomération Montargoise, vous devez vous présenter à l’agence Amelys muni d’une photo d’identité récente, d’une photocopie recto/verso de votre carte d’identité, d’une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, de votre carte Amelys si vous en possédez une, de votre avis de situation pôle emploi ou de votre avis de paiement si vous percevez quelque chose de la part de pôle emploi, si vous êtes employé à temps partiel venez muni de votre fiche de paie. Téléchargez dès maintenant le formulaire d’inscription ici.

  • Les enfants doivent-ils s’acquitter d’un titre de transport ?

Les enfants, quel que soit leur âge, doivent s’acquitter d’un titre de transport s’ils ne bénéficient pas d’un abonnement. Sachez que vous avez la possibilité de créer une carte BABY à votre enfant âgé de 0 à 3 ans, active jusqu’à la veille des 4 ans. Celle-ci est gratuite et est faite en agence Amelys. Pour plus d’informations cliquez ici.

  • Le prélèvement automatique de mon abonnement annuel a été refusé par ma banque, que dois-je faire pour régulariser ma situation ?

En cas de refus de prélèvement mensuel automatique de votre abonnement, un courrier vous est envoyé pour vous signaler le problème et vous indiquer une date limite pour la régularisation de votre situation. Vous devez alors vous rendre à l’agence Amelys afin de régler la somme indiquée sur le courrier.

  • J’ai acheté un titre de transport et je ne l’ai pas utilisé, puis-je me le faire rembourser ?

Non, aucun titre de transport ne peut être remboursé ou échangé.

  • Quels titres de transport puis-je acheter via la boutique en ligne ?

Vous pouvez acheter via la boutique en ligne l'ensemble des titres chargeables sur votre carte nominative Amelys. Vous pouvez recharger votre abonnement mensuel, annuel en nous envoyant les documents nécessaires ou encore y mettre des recharges de 10 voyages. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez ici.

  • Le valideur ne fonctionnait pas, j’ai dû m’acquitter d’un titre de transport à bord alors que j’ai un abonnement en cours sur ma carte, que faire ?

Il peut arriver que le valideur ne fonctionne pas et de ce fait que vous vous acquittiez d’un titre de transport auprès du conducteur à 1€20 bien que votre abonnement soit chargé. Vous devez impérativement garder votre ticket et venir en agence afin de vous faire rembourser votre ticket. Ce remboursement est uniquement fait sur la présentation de votre carte d’abonnement en cours et ne peut être opéré pour un oubli de carte.

  • Peut-on emprunter plusieurs bus avec le même ticket ?

Oui, tous nos tickets vous font bénéficier d’une correspondance de 35 minutes, de validation à validation. Au-delà, il vous faudra vous acquitter d’un nouveau titre de transport.

 

Objets perdus / trouvés

  • J’ai perdu ma carte d’abonnement Amelys. Que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec Amelys en vous rendant ou en appelant l’agence commerciale ou en nous en informant par mail à contact@amelys.fr. Si vous ne la retrouvez pas, il vous sera possible de faire un duplicata de votre carte en agence Amelys au tarif de 10€ ce qui permet de vous créer une nouvelle carte en basculant l’abonnement présent sur l’ancienne.

  • J’ai trouvé un objet dans le bus, où dois-je le restituer ?

Vous devez le remettre à l’agence Amelys afin que nous puissions le restituer à son propriétaire.

  • J’ai oublié un objet dans le bus. Comment faire pour le récupérer ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec Amelys en vous rendant ou en appelant l’agence commerciale ou en nous en informant par mail à contact@amelys.fr. A partir du moment où l’objet est disponible en agence vous disposez d’un mois pour venir le récupérer.

 

Accessibilité

  • Les personnes à mobilité réduite bénéficient-elles de prestations particulières ?

Les personnes à mobilité réduite résidant dans l'Agglomération Montargoise peuvent bénéficier, sous certaines conditions, du service Moov’Amelys. Pour plus d’informations cliquez ici.

  • Comment lire des horaires de bus ?

Les horaires contenus dans ce site sont ceux de départ et de passage des bus aux arrêts principaux de chaque ligne. En haut de chaque page, vous trouverez le n° de la ligne ainsi que le sens de circulation du bus. Cliquez ici pour apprendre à lire les horaires de bus aux arrêts et dans les guides horaires et tout autre support.

Les vélos

  •  Combien de temps puis-je louer un vélo Amelys ?

Vous pouvez louer un vélo pour une courte ou longue durée. Pour une courte durée vous pouvez louer un vélo pour une journée renouvelable jusqu’à 7 jours consécutifs. Pour la longue durée vous pouvez louer un vélo pour 6 mois ou pour un an. L’offre de location longue durée est réservée aux habitants de l’Agglomération Montargoise. Pour plus d'informations cliquez ici.

  • La caution s’élève à quel montant ?

Pour chaque location de vélo, une caution de 400€ vous sera demandée et restituée au retour du vélo à condition qu’il revienne dans l’état dans lequel il vous a été remis.

  • Puis-je louer un vélo sans assistance électrique Amelys ?

Non, nous proposons uniquement de la location de vélo à assistance électrique.

  • Comment louer un vélo Amelys ?

Pour louer un vélo Amelys il vous faut en réserver un et prendre rendez-vous pour que nous puissions vous remettre le vélo. Rendez-vous sur : https://portail.cykleo.fr/amelys

  • Quels moyens de paiement sont acceptés pour la location de vélo Amelys ?

Pour la location courte durée, nous acceptons la carte bancaire, l’espèce et les chèques. Pour la location longue durée, nous acceptons exclusivement les chèques.

 

Règlement d'exploitation

  •  Les conducteurs de bus sont-ils tenus de s'arrêter à tous les arrêts ?

Non, le conducteur de bus arrêtera le véhicule uniquement si un voyageur lui en a fait la demande en appuyant sur le bouton "arrêt demandé" suffisamment à l'avance pour s'arrêter en toute sécurité ou si un voyageur se trouvant à l'arrêt lui fait un signe pour lui signaler qu'il souhaite monter à l'intérieur du véhicule.

  • Le conducteur a refusé de me laisser descendre un peu avant mon arrêt, est-ce normal ?

Pour des raisons de sécurité, le conducteur n'a pas le droit de laisser descendre les voyageurs en dehors des arrêts identifiés sur la voirie.

  • Mon bus doit passer à 7h38 mais il est passé à 7h37, est-ce normal ?

Oui, les voyageurs doivent se présenter à l’arrêt 2 minutes avant le passage du bus indiqué sur la fiche horaire car le passage du bus peut varier de 2 minutes d’avance à 1 minute de retard en fonction des conditions de circulation.

 

 

 

 

 

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